h1

Nipponophile de pacotille

19 janvier 2007

J’aimerais pouvoir prétendre ici que je voue un culte au Japon, ce qui serait suprêmement cool. Je me vois méditer chaque matin sous un cerisier en fleurs d’où les écureuils hystériques seraient bannis. Je m’imagine cultiver un irrésistible mystère plein d’élégance, enjambant gracieusement, avec mes traditionnelles sandales jackées sur des cubes de bois, les beaux garçons éperdus d’amour échoués à mes pieds.

Mais bon. Ce serait vous boulechitter. En fait de culte, je me contente de me bourrer de sushi à l’occasion et je relis avec plaisir La métaphysique des tubes de ma soeur lunaire, l’excentrique Amélie. C’est pas mal tout. Ah oui, et il m’arrive de commettre des haïkus, dans un moment d’égarement. Par exemple:

Magma de grisaille

Où sombre ma raison lasse

Novembre est une merde.

Laisser un commentaire

