h1

Et il y aura même du football

23 janvier 2007

C’est Gino Bona qui a gagné le concours « Pitch Us Your Idea For The Best NFL Super Bowl Commercial Ever« . La publicité qu’il a imaginée sera donc diffusée pendant le Super Bowl le 4 février prochain. En même temps que les coûteux opus de Pepsi, Budweiser et des autres compagnies qui aiment bien dépenser leurs sous à nous convaincre de leur donner les nôtres. (Exercice: Comptez le nombre de pronoms dans la phrase précédente).

Évidemment, moi, fille de pub finie, je ne suis pas allée regarder le pitch dudit Gino, pour ne pas me gâcher la surprise. Mais je ne me suis pas gênée pour voir les autres pitchs non retenus, ces pauvres petits rêves de pubs qui ne verront jamais le jour.

C’est mieux d’être bon, Gino. Parce que le pitch numéro 12 était vraiment mon genre (qui oscille entre humour décalé et tripes remuées. Ici, tripes remuées). Je t’attends, Gino. Con una mattone y una lanterna, Gino.

Quoi, tu ne comprends pas les expressions idiomatiques québécoises traduites en italien à la grâce du Web? Ça veut dire avec une brique et une lanterne. Le Web avait du mal avec « fanal », Gino. En tout cas, ça veut dire de pied ferme, carino.

En passant, à quand un concours semblable au Québec? J’adorerais pitcher mes idées de pubs à une bande de cravatés trendy qui se tripotent le nez d’un air anxieux dans une salle de réunion classe et froide. Après mon pitch, je me sauverais avec deux muffins et leur copie de Grafika.

Laisser un commentaire

