h1

5 minutes de répit pour mon nombril

1 février 2007

Alors? Vous l’avez fait? C’était comment?

Est-ce qu’ils ont éteint la croix du Mont-Royal? Celle que j’aime bien me représenter mentalement comme une silhouette bienveillante, les bras ouverts? (Quoi, c’est moins glauque qu’un antique instrument de torture illuminé). J’ai oublié de regarder, absorbée dans mon pliage de débarbouillettes à la chandelle.

Non? Pourtant, ils nous l’ont bien foutue mauve quand ils ont élu le sosie de l’Empereur. Tss, tss, le cabinet du maire a raté là une belle occasion de faire écho à l’obscurité du Grand Phallus Parisien et de détourner l’attention du statut controversé de souillonne moche de la Ville.

Merci à ceux et celles qui m’ont envoyé le courriel, dont Avocate Mondaine. J’aurais mieux aimé être dans un 5 à 7 qui se prolonge, pour reprendre ton expression. Un peu soûle, papillonnant des cils à l’intention d’un beau garçon. Au lieu de ça, je finissais en catastrophe lavage, vaisselle et souper juste à temps pour la fatidique extinction des feux. Une véritable petite Martha Stewart de la solidarité environnementale.

Ça m’a fait plaisir de participer à ce grand show de Jean-Marc Parent à l’envers. Le geste collectif se fait tellement rare de nos jours. Ça m’émeut. Pas assez cependant pour que je m’illusionne sur son impact. Z’êtes pas sur le blogue d’Idealista.

Laisser un commentaire

