h1

Où sont mes amies? Elles sont ici…

5 février 2007

Je parle bien sûr des pubs du Super Bowl, dans lesquelles j’ai très hâte de me plonger.

(J’ai été un peu déçue par la tienne, cher Gino. Tu te mérites donc un p’tit coup de mattone et un peu d’huile de lanterna entre les orteils).

Quel match excitant! En effet, je l’ai passé à débattre du droit à une défense pleine et entière même pour les Pickton et les pédos de ce monde. Et à écouter de divertissantes histoires surnaturelles. Y a pas qu’à St-Elie-de-Caxton (« pays des lutins et des paparmanes« , dixit le maire) que les conteurs ont du talent.

 Pour rester dans le créneau pub, la petite dernière de la SAAQ, bien sanglante, bien sanglotante. Bof. Ça ne bat pas la main dans le tordeur de la CSST, ni même le « Sophiii-iii-iie » d’il y a quelques années. Même moi qui suis piétonne, me faire faire la morale par un flic me propulse sur la zappette. Et la madame pleure faux.

J’aime les pubs qui tendent leurs petites mains avides vers nos tripes, mais c’est un pari risqué. D’un côté, des publicités sobres, bien faites, comme celle de la Société canadienne du cancer, où la patiente d’abord, son mari ensuite et ses enfants dans un troisième plan sont projetés vers l’arrière (un peu trop gracieusement à mon goût, mais bon) pour illustrer le choc du diagnostic, même sur l’entourage.

D’un autre côté, des messages qui flirtent avec le gore – l’écrapou, si vous préférez – et donc qui nous stressent, nous dégoûtent et nous donnent envie de nous blinder. Ce qui n’est sûrement pas l’effet escompté.

Cowboy Populaire affirme que les pubs-chocs de la SAAQ ne servent à rien et que ce qu’il nous faut, ce sont des photo-radars. Dans le registre, ça m’a rappelé une légende urbaine  sympathique.

Laisser un commentaire

