h1

La Revanche des Clones

9 février 2007

Comme Ironica est un pseudo qui me colle à la peau depuis le dernier millénaire, je n’ai même pas pris la peine de faire un survol avant de me lancer sous ce nom sur la blogosphère. Pour moi, ça allait de soi.

Or, je découvre que j’ai plein d’homonymes, sur le Web.

  • Ironica, une blogueuse italienne apparemment très appréciée;
  • iRonica, un groupe de métal finlandais;
  • Ironica Los Culos, une artiste autrichienne de 28 ans;
  • ironica girl, une vierge qui veut tout savoir de l’orgasme;
  • Crazy Ironica, une membre de « Yahoo Questions & Answers »;
  • Etc.

Hey, les amis. Je n’ai ni votre popularité, ni vos intérêts. Ni votre hymen. Mais grazie pour le traffic!

***

Hors Web, Sarcastine me faisait remarquer l’autre jour que Lisa Simpson, traversant une brève et fulgurante phase gothique, avait déjà imposé à Milhouse, en guise d’épreuve initiatique, d’embrasser la déesse Ironica « who lives in this rock » (Smart and Smarter, E13S15).  

Ici, il n’est pas question d’homonymie. Lisa parlait évidemment de moi. Vous pourriez penser qu’être dans une pierre me contrarie, mais je m’en accommode parfaitement. (Du moins ces temps-ci, où je ne suis bonne qu’à servir de presse-papier surdimensionné de toute façon). Ça vaut mieux que d’être sous une pierre, comme la pauvre Anna Nicole.

2 commentaires

  1. Ironica, tu es la seule, l’unique, la vraie. Tous ces usurpateurs ne sont que de pâles copies!Quoiqu’après écoute attentive de iRonica, « pâle » me semble un adjectif un peu déplacé! C’est que ça garoche, du métal finlandais! Merci pour cette découverte grâce à laquelle je pourrai faire une Claude Rajotte de moi-même…


  2. Ça me fait plaisir. Je te les recommande le volume au boutte, à l’heure de l’apéro, le 14 février… Romantisme garanti.



Laisser un commentaire

