h1

Coup de jeune, coup de vieux

11 février 2007

J’entends la sonnerie de téléphone que seuls les ados sont sensés pouvoir entendre. Encore mieux, avec une « capacité » d’entendre jusqu’à 21.1 kHz, selon ce site, je suis « un chien. Ou un moustique. En tout cas, quelque chose de pas humain« .

Mieux vaut me le faire dire là que sur un site de type « rate me ».

Oui, oui, je sais ce que vous allez dire. Sûrement que dans une salle bruyante et bondée, je ne pourrais pas détecter le désagréable bruiiiiiiiiiiiiit avec autant de facilité que dans une chambre tranquille, les speakers dans le fond. Pff! Vous êtes juste jaloux de mes juvéniles oreilles bioniques.

***

Avant-hier, je jouais au Trou de cul avec des Chronologiquement Postérieurs. Mon frère Gérant Ambitieux, ma soeur Biologiste Pétillante et son amie. Je ne comprenais plus rien.

– Oh cool! Main blanche, main blanche!
– Quoi?
– Tu jettes une carte. N’importe laquelle.
– Comment ça?
– On a tous jeté une paire qui se suivait…44, 55, 66, 77…
– Hein?
– Jette une carte…
(…)
– Aaaahhh! T’es trou de cul!
– Comment ça? Il a pas ramassé à ma place…
– Il a fini avec un joker… le président peut pas finir avec un joker… ben non, o.k., c’est correct, on l’avait pas dit avant…

Ma triste condition sociale est demeurée coulée dans le béton.

Laisser un commentaire

