h1

Et vlogue la gaguelère…hips!

23 février 2007

– Boisclair, je veux bien, monsieur, mais à chaque fois qu’il fait quelque chose de correct, genre demander de retirer le crucifix de l’assemblée nationale ou participer à un sketch…hips! niaiseux, il backe deux jours plus tard…

– Je suis d’accord avec vous, mademoiselle. Mais pas avec lui… le crucifix est encore un symbole important pour plein de gens, vous savez!

– Ah non! Vous allez pas me décoller sur les adomo…accommodements raisonnables comme un adéquiste, vous là?

– Faut se méfier de Mario Dumont, mademoiselle. Si les Libéraux réussissent à nous faire avaler que Boisclair est trop immature, il pourrait se ramasser dans l’opposition officielle… vous y avez pensé?

– Je peux pas croire qu’on irait réélire les Libéraux… et si les Feds viennent s’en mêler? Dites-moi que c’est quand même pas Justin Timb…hips! Trudeau qui va les aider, là, monsieur…

– Aïe, aïe, aïe, vous parlez de mon comté, là, mademoiselle… il a du pain sur la planche, celui-là, oui…

– J’comprends! Tous les bénévoles du Bloc vont venir prêter main-forte à Vivian!

– Pour en revenir au provincial, pensez-vous que les Libéraux vont gagner, mademoiselle?

– J’sais pas, monsieur, j’aime mieux pas y penser, je suis soûle, là… émotionnellement vulnérable… de toute façon, la balance finit toujours par revenir, bleu bleu, rouge rouge, bleu rouge, rouge bleu… je pense peut-être ne pas voter cette fois-ci…

– Ah non, ah non, mademoiselle! Il faut aller voter, c’est important!

– Je sais, je sais! Même si, comme vous le voyez, vous m’avez ramenée dans le super comté de Westmount / St-Louis, où même un cochon peint en rouge serait élu… je vous dois combien, au fait, monsieur?

Ah… les conversations enfièvrées et enivrées avec les chauffeurs de taxi. C’est reparti!

***
J’ai bien ri avant-hier en lisant ce commentaire au sujet de la petite pose des Libéraux sur leurs affiches électorales.

6 commentaires

  1. Décourageant de voter dans un comté où tout est décidé d’avance. Le mien est bleu et même si je me dédoublais un bon 500 fois, il serait tjrs encore très bleu. Ça t’enlève l’envie de voter!!

    La petite pose à 5 cents, ça fait tellement « je veux être pris au sérieux ».

    Quand les libéraux vont gagner, c’est malheureusement nous qui feront le plus souvent cette petite pose réflexive en nous demandant qu’est-ce qu’on vient de faire 😛


  2. « Vont gagner »? De grâce, cher Mercurien, employez le conditionnel quand vous parlez sur ce blogue d’une éventuelle et hypothétique victoire des p’tits poseurs. C’est pas parce que j’ai fini par déssoûler que je ne suis plus émotionnellement vulnérable à cette idée. Ma pose ressemblerait plus à ceci: couchée par terre en position foetale, les mains dans le visage. 😉


  3. Moi, dans mon comté il y a la photo de Nathalie Rochefort sur des grandes affiches…mais qui s’occupe du casting bout de bonyeu!*! »!&? Même le voisin de 4 ans est fâché de la voir partout!
    Dire que je pourrais être en train de voter dans le comté d’Elsie…


  4. Rich, de quoi vous plaignez-vous, toi et le jeune voisin? Vivre sur le Plateau doit en toute justice venir avec 2-3 inconvénients!

    J’avoue que c’est Elsie la plus cute de toutes. J’aimerais bien qu’elle ait un équivalent masculin: jeune, beau, ardent, idéaliste et pas barré…

    Mais j’arrête avant que la profondeur de mon analyse politique me vaille d’être enviée haineusement par un éditorialiste du Devoir ou courtisée ardemment par la mafia des blogues « orientés ».


  5. P’tits poseurs en général ou poseur à la Boisclair… Québec-Solidaire trop gaugauche à mon goût… ADQ? Zéro crédibilité en plus de ne vraiment pas me rejoindre idéologiquement… Les Verts? Quels Verts?
    Je suis en pleine désillusion politique. Séduisez-moi! Présentez-moi un programme tout à fait hors norme… mais qui se tient! Sortez-moi un bon scandale bien juteux! Je n’ai pas envie de dormir toute la campagne et de voter comme un somnambule, sans me poser de question.


  6. En tk, moi je vote pour l’ADQ, euh ils incarnent le changement. Pis le ptit dumont la, j’aime ça quand il met ses culottes devant les accomodements raisonnables. Qu’est-ce qu’il en dit au juste? Jle sais pas trop, mais l’important c’est qu’il mette ses culottes!

    En tout cas, je vous quitte pour écouter la TVA pour vivre des émotions fortes, pis après je lis le 7 jours pour savoir ce que font les vedette de leur mercredi après midi du milieu du mois de juin.

    Oubliez pas le bingo vendredi!



Laisser un commentaire

