h1

Scoop électoral fumant

6 mars 2007

Cowboy Populaire a lancé un appel aux scoops électoraux en forme de défi  (voire, de psychologie inversée) et, comme il fait la pluie et le beau temps, ce type, la Planète Blog a répondu « présente ». Avec plus (oui, surtout plus) ou moins (oui, parfois moins) de dérision.

Ha ha! Enfin! Je vais pouvoir me mériter moi aussi les louanges éblouies de la galaxie! En effet, ma propre Boss Magnanime a déjà succédé à Mario Dumont comme locataire dans la Petite-Italie. Attendez que je lui flanque mon micro sous le nez en haletant d’excitation :

– Alors ?!!
– Alors rien. C’était propre, propre, propre. Impeccable. La chose la plus compromettante que j’ai trouvée c’est un tee de golf.

Dans le plus grand respect de l’éthique journalistique et du deux-côtés-de-la-médaille, je ne vais pas vous pré-mâchouiller la conclusion que vous devez tirer de cette révélation fracassante. Je laisse le tout à votre interprétation (qui, parions-le, oscille entre deux faces plutôt qu’entre deux pôles quand il est question de ce dividu).

Soit Mario Dumont est un être hygiénique, responsable, respectueux et consciencieux qui entretient des loisirs innocents comme le golf. Soit c’est un type louche qui cache l’étendue de ses forfaits en scrubbant tout à l’eau de Javel la veille de son déménagement comme le ferait le freak à Orson dans Desperate Housewives.

Et le tee? Allume, le sucker : golf = balles de golf = scandale des commandites. C.Q.F.D.

Pour soumettre ma candidature au prix Judith-Jasmin, cliquez ici.

7 commentaires

  1. Le gars dans American Psycho était aussi un maniaque de la propreté… Je dis ça de même.


  2. Ouais, ouais. On jase, là.


  3. Dumont devrait faire le ménage dans son parti!!!


  4. Mario Dumont est trop à droite pour penser jouer au golf


  5. @Rich: des suggestions de coups de plumeau, énigmatique créature? Si tu oses le triple point d’exclamation, j’imagine que oui.

    @babeloubabpoutte: je ne suis pas sûre de comprendre. Ce sont les juges, les banquiers et les hommes d’affaires qui jouent au golf, non? Et c’est rarement avec un t-shirt de Che Guevara sur le dos.


  6. Moi, je trouve que Mario Dumont offre des idées nouvelles et intéressantes. Lui, il sait se tenir debout. Il est proche du vrai monde. C’est un véritable rebelle du 21e siècle et… et… mmmmmppppppfffffff Wouahahahahahahahaaaaa! S’cusez, j’arrive pas à garder mon sérieux.


  7. C’est correct, doud. Tant les pince-sans-rire comme L’intense (« Et vlogue la gaguelère…hips! ») que les juste-pas-capables comme toi me font vraiment rire. 🙂



Laisser un commentaire

