h1

Le cauchemar de Dominic

1 avril 2007

Dans l’espace gris et froid où vibrent des murs couleur de brume, il y a un unique pupitre, entièrement recouvert de bannières publicitaires. Dominic s’asseoit, avec le sentiment confus qu’il a fait quelque chose de mal. Ses jambes se balancent au-dessus du sol. Il a de nouveau six ans.

Il sursaute. Une prof vient de se matérialiser brusquement devant lui. Elle est moulée dans un tailleur noir très strict et chaussée de bottes de cuir qui chantent « Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny ». Elle porte évidemment des lunettes et tient à la main une grosse pantoufle rose fluffy. Curieusement, elle arbore aussi un casque de Viking. Peut-être une fan de Thorgal. Ou une chanteuse d’opéra.

Quoi qu’il en soit, la prof s’avance vers le petit Dominic en brandissant la pantoufle et en criant :
– Qu’est-ce que t’as fait là, Dominic?!!! Tu sais que la Commission de Protection des Rêveurs interdit de contrecarrer les projets artistiques subversifs!!!
– Mais, mais…
Pif, paf, pif, paf, pif, paf
– Ouïlle! Arrêtez! J’voulais pas! Je… ça me semblait un bon scoop pour un premier avril! Un bon scoop léger… je… je l’ai dit qu’il faisait pas ça pour mal faire…
– Please. On a tous vu ton air fier quand tu as dit « on a un peu détruit ses plans de carrière », à 0:47… Pif, paf, pif, paf, pif, paf
– Non! Scusez!
– Vilain! Tu n’as même pas résisté à l’envie de jouer les gros durs cyniques avec ta petite réplique « je sais pas si je dois dire Jean-François Pitre ou Jean-François Auteuil », Pif, paf, pif, paf, pif, paf…même si tu avoues toi-même que ça a pas de bon sens d’un point de vue journalistique…
– Mais… je pensais… je croyais…
Pif, paf, pif, paf, pif, paf…Tu croyais quoi? Qu’est-ce que tu vas faire ensuite, Dominic? Hein?!! Avertir la police sur ton blogue que Spencer Tunick prépare quelque chose? Alerter TVA qu’une mob éclair se trame dans un parc? Prendre la Poésie, lui faire un brushing, lui foutre un popsicle dans le cul, et lui faire faire ton rapport d’impôts?
– Aïlle! Pitié!
Pif, paf, pif, paf, pif, paf…T’en as-tu eu, de la pitié, quand le pauvre type t’as dit « je fais un documentaire, tu peux pas sortir l’histoire tout de suite, je suis pas prêt »?
– S’il vous plaît!
– Quand bien même ça serait pas des vrais épais mais juste des faux épais qu’on verrait dans des shows d’épais, hein? Hein? Veux-tu ben me dire ce que ça peut te faire?!! Pif, paf, pif, paf, pif, paf
– Bou-hou-hou…

Le petit Dominic est en pleurs. La maîtresse d’école pose la pantoufle, un peu essoufflée. Elle le prend dans ses bras. Dominic commence par chigner, pas trop sûr qu’il devrait lui faire confiance. Elle le berce doucement en lui tapotant la tête. Il se détend.
– Là, là, pauvre petit. Excuse-moi. C’est pas de ta faute. C’est ton pupitre maléfique.
– Je voulais un gros scoop, bon.
– Je sais, je sais.
– Je me suis dis que mon reportage allait faire sourire le public de TVA…
– Oh… tout petit… j’en doute… j’en doute tellement…
– Sniff. Je savais pas, là.
– T’es un bon garçon. Tu n’auras pas d’autre punition. Tiens, prends ça. (Elle lui tend un micro dont la tête est une bulle de savon, irisée et parfaite.) Tu l’enterreras.
– Où ça? demande Dominic en se réveillant.

Sous terre. Underground.

4 commentaires

  1. Il y a tellement de gens dont le seul rêve est de détruire le château de sable des autres…


  2. Aaaaaaaaaaaaaaaaah… des bottes de cuir et des lunettes… (soupir)… Fais-moi mal, tadi tadi tada….


  3. Ce que certains ne feraient pas pour 15 minutes de gloire…


  4. @Bugs: Tu parles duquel? 🙂

    @Doud: T’as l’air dans un beau mood printannier!

    @ellipse: Ils seront punis comme ils le méritent.



Laisser un commentaire

