h1

Bill et Le-Pouvoir-en-Moi

4 avril 2007

Hier, c’était la conférence The Power Within au Palais des Congrès. Une espèce de grand powow à 395$ le billet pour motiver les gagnants à être encore plus gagnants. La liste des conférenciers était impressionnante: Bill Clinton, Tony Robbins, Terry Savage, Mitch Joel, Irshad Manji et Jerry Greenfield (king de la crème glacée Ben & Jerry’s). Mium.

Pour ceux qui, comme moi, n’avaient pas nécessairement quatre bruns à mettre là-dessus, voici une synthèse de la journée :

Hey, les gagnants, il faut prendre le temps de vouloir ce qu’on veut et de donner des poignées de main fermes, de regarder les gens dans les yeux et de cultiver ses objectifs, de gambader dans les prés et de faire de la visualisation positive, de gérer son stress et de penser holistiquement. Ici, insérer une joke de votre choix, puis une autre, puis une autre. Riez, détendez-vous. Oubliez pas non plus de prendre des risques et de vous entourer de gens positifs, c’est important. Voilà. Vous êtes beaux, vous êtes riches, vous êtes bons, vous êtes grandis, vous l’avez en vous. Spread your wings, spread the word, HALLELUJAH!

De rien.

Blague à part, je suis sûre qu’un bon break réseau-psycho-socio-humoristico-spirituel proposé par une gang de conférenciers charismatiques, c’est très salutaire pour n’importe qui. Voici d’ailleurs deux témoignages ravis. (Le deuxième au sujet de la conférence semblable qui a eu lieu à Ottawa).

J’avoue que je sortirais probablement de là requinquée. Juste d’avoir respiré le même air que Bill. Ah, Bill. Hier, pas moins de 300 personnes ont payé un extra pour rencontrer (lire « se faire photographier avec ») monsieur le président. Ça paraît toujours bien dans un bureau, une photo avec monsieur le président. Ça fait vraiment crédible, tsé. Zut, je suis jalouse, moi aussi je veux une photo avec monsieur le président. Une bonne âme photoshoppeuse veut-elle se dévouer? C’est ma fête le mois prochain.

Anyway. Quel drôle de mix, quand même, entre une fille comme Irshad Manji (respect!) et Tony Robbins, l’espert en motivation de genre 9 pieds. Le type qui, je vous le rappelle, a vraiment mis Jack Black dans le trouble dans Shallow Hal.

4 commentaires

  1. Tes articles sont aussi stimulants… et ils sont gratuits en plus!!


  2. 🙂


  3. J’suis allé l’an passé (gracieuseté de ma chère compagnie) et c’est VRAIMENT motivant.
    Le problème c’est que les morons avec qui tu travailles, sont toujours là le lendamain! héhé


  4. Moi aussi, je suis toute stimulée! Gratis! Sans les « morons » du lendemain! Le boutte de la marde. Thank you.



Laisser un commentaire

