h1

Octo Jelly et Mojizu

14 avril 2007

purple-colossus.jpg
David White, qui a créé «The Purple Colossus Enjoys his Ice Cream » et « Ball of People », est mieux connu sous le nom d’Octo Jelly.

Vous pouvez voir plein d’autres dessins, designs et graffitis sur son flickr ou sur Threadless. Je m’identifie à ses jolis petits personnages colorés aux yeux fixes, encombrés de fils et de tentacules, à la tête trouée, torturée, toujours trop pleine ou trop vide quand ce n’est pas cornue…

Fait à souligner, David a 14 ans. Je n’avais jamais envoyé de message à quelqu’un qui a la moitié de mon âge. C’était bizarre, surtout à des fins de licence de reproduction. Coup de vieux. Au moins, je me dis que ça doit lui faire plaisir d’épater une vieille inconnue à l’autre bout du continent.

J’ai trouvé Octo Jelly sur Mojizu, une communauté de designers de personnages où on peut voter pour des designs concurrents (les MojiWars – «Ball of people» est justement en lice ce mois-ci), discuter, télécharger d’innombrables trucs et commander des t-shirts. Il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour les amateurs de designs cutes, déjantés, ironiques et absurdes. Un autre exemple? Mon nouveau fonds d’écran, oeuvre d’un certain bzedan, met en vedette une angoissante Jellaffe, hybride de giraffe et de jellyfish (à ne pas confondre avec du gefilte fish).

7 commentaires

  1. Quelque chose ce jeunot. Vraiment quelque chose.


  2. J’avoue. Super gentil, en plus. De quoi nuancer son opinion de la jeunesse américaine.


  3. MOJIZU est une escroquerie caractérisée d’un studio californien !!! je crois que une fois de plus !!!
    et une fois de trop !!!! les américains démontrent à merveille leur conception xénophobe et intolérante de la création artistique !!!!!
    et je vois que la propagande fonctione !!!
    c’est une honte !!!! Ce message est un avertissement à tous ceux
    qui ne connaissent pas Mojizu !!!!!!
    C’est un message gratuit pour éviter à certaines personnes de se faire escroquer !!!!!


  4. Wooooooo, pompon. On respire par le nez. On économise les points d’exclamation. Je suis toute prête à être éclairée, moi.
    Explique calmement ce que tu veux dire par escroquerie, intolérance et xénophobie… parce que là tu as l’air un tantinet irrationnel, borderline parano. En passant, j’ai fondu tes deux messages en un, ça prend moins de place.


  5. Au royaume des aveugles , le borgne est roi……..


  6. surfez sur l’absurde: http://www.absurdia.be


  7. merci 😉



Laisser un commentaire

