h1

Bilan trimestriel

16 avril 2007

Ça fait 3 mois que je blogue.

Des questions?

(Auxquelles je n’ai pas répondu ici ou , préférablement).

Publicités

3 commentaires

  1. Quel serait ton monde idéal?


  2. On découvre un gisement de diamants énorme dans les Appalaches; on le nationalise immédiatement,les milliards se mettent à pleuvoir sur le Québec. On nationalise aussi notre eau. Tout ça crée une richesse incroyable qu’on s’empresse de redistribuer. Baisses d’impôts, hausses des programmes sociaux et de l’aide aux PME, créations d’emplois, amnistie rétroactive de taxes et de dettes d’études sur dix ans (par ici les gros chèques),les sièges sociaux (re)viennent tous s’installer ici, le système de santé à la fine pointe croule sous les professionnels compétents. The Economist capote.

    On répare les routes et les égouts de fond en comble, chaque école a des psys, des animateurs et des travailleurs sociaux, il y a un prof pour 15 élèves, nos garçons sont motivés, nos filles ont un self-esteem, les logements sociaux poussent partout, on a des fonds illimités pour prévenir le suicide, l’itinérance et la maladie mentale. La culture est enfin financée comme elle le mérite et les nouveaux talents explosent. Les organismes prolifèrent et outillent la population; des petits combats sont gagnés sur plusieurs fronts; la criminalité et l’analphabétisme reculent énormément.

    Le Canadien gagne la coupe Stanley deux années de suite, on instaure l’aide juridique universelle, on recommence à financer la francisation des immigrants. Dans ce contexte prospère et confiant, les gens sont plus ouverts et se font plus confiance. La marée brune se résorbe partout et son idéologie répugnante avec. Surtout que le coming out massif de plusieurs artistes et joueurs de hockey font dire aux derniers attardés « ah ben, coudonc, c’est du monde ben ordinaire les gais dans le fond ». L’élection de plusieurs excellents ministres issus de l’immigration dans le nouveau gouvernement péquiste contribue à une vision beaucoup plus favorable des gens d’ailleurs. La prospérité des régions extermine le sentiment d’aliénation face à la métropole, les « Bipatrides », un groupe d’humoristes habitant à Montréal mais issus des régions, font rire tout le monde en coeur sur Youtube.

    Moins déprimée et individualiste, la génération Y se met à se matcher, à se marier et à se reproduire à qui mieux mieux, surtout avec le meilleur programme de conciliation travail-famille au monde. Le Québec devient un leader mondial en matière d’énergie propre, de réduction des gazs à effet de serre, de commerce équitable, de transport en commun et de protection de la forêt et des cours d’eaux.

    Et, évidemment, j’ai ma propre mongolfière rose pour planer béatement au-dessus de tout ça. Hop in.


  3. euh… j’embarque.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :