
Premier arrêt: Québec
22 avril 2007N’ayez pas peur, on a pris nos précautions, on s’est réfugiées en hauteur, dans un imprenable bastion. Il n’a pas de douves ni d’oubliettes ni de pont-lévis mais il devra faire l’affaire.
Vu, retenu: Des fenêtres de chambre non-fumeur qui s’ouvrent, c’est plaisant. Un serveur qui répète « Ainsi soit-il » à toutes vos paroles, surtout celles qui ne sont que des réponses polies à ses questions, ça l’est moins, surtout à sept heures du matin. Gérald, le chasseur, a hâte de mettre ses mags sur son char. Il y a des humains qui acceptent de déjeuner avec d’autres humains à qui ils n’ont rien à dire. Dans la peau de Jacques Chirac,, de Michel Royer et Karl Zéro, est un faux-culmentaire tout ce qu’il y a de plus drôle et instructif. Excellent prélude à une écoute fatiguée des élections françaises entre deux tounes significatives.
Miam. De l’asphalte.
Nous y étions, les escapades font toujours du bien. Mais en ce dimanche matin la seul vu que j’avais, c’est celle de la salle d’attente du Canadian Tire, boulevard W-Hamel. Problème mécanique mineur oblige. Tout est redevenu normal.
Tant mieux. De notre côté, Helmut s’est bien conduit.