h1

Deuxième arrêt: Rivière-du-Loup

23 avril 2007

À Rivière-du-Loup, on peut rapidement juger de ses compagnons de voyage. Et on préfère la compagnie de ceux et celles qui voient le verre de gin à moitié plein.

On a déjà la moitié du chemin de fait. Pas seulement. Déjà.

L’esprit marécageux (nous avons inauguré la veille les Festivités du Trentenaire, phase 1 de 57), Sarcastine et moi voyons le verre métaphorique à moitié plein mais déplorons nos concrets estomacs complètement vides. D’où la pause poulet. Nous nous prenons en prime une grande gifle de vent marin tout vif, plein d’oxygène, qui ne pue de nulle part. Gratitude pulmonaire. Faciale. Mentale.

Pas d’hostilités à déplorer dans le fief de Mario. Il fait une journée somptueuse, un soleil à colmater des cassures sociopolitiques. Sarcastine s’est fait complimenter sur son sourire communicatif par un voisin de table tout ce qu’il y a de sympathique. Je n’arrive pas à rejoindre mon amie Cathy; il n’y aura donc pas de « Troisième arrêt : Rimouski », mais tu ne perds rien pour attendre.

3 commentaires

  1. S’il n’y a qu’une certitude ici bas, c’est bien que la 132 qui mène à l’orient lointain (et pas brun… l’avons-nous dit?) repasse fatalement par Rimouski (pas brun non plus) Je vous attend.


  2. Samedi, ça t’irait? Il faut qu’on se parle avant et que tu me réexpliques comment me rendre, si on passe par la rue Parent ou Ouellet ou Trepanier ou quoi. On se perd, à Riki.


  3. Ton heure sera la mienne. Et comme c’est aussi simple se rendre chez-moi que de se rendre chez tes géniteurs, j’ai bon espoir que tu y arrives… J’attends ton appel.



Laisser un commentaire

