h1

Envirtualisation

22 mai 2007

Sous le pseudo d’Ironica, j’ai un blogue. J’ai deux comptes courriels, dont un ici. Je partage les pages web qui m’amusent, m’inspirent ou me divertissent sur del.ico.us. Je suis inscrite à Technorati. Il faudrait bien que je remette aussi mon compteur Top Blogues. Et quand je n’aurai plus un ordi de merde, j’aurai un flickr. J’aurai également un grand sourire dans la face.

Sous mon vrai nom, j’ai trois comptes courriels. J’ai Messenger. Je suis sur Facebook.

Même après cette honorable envirtualisation de ma bonne personne physique, même avec cette main tendue à la multitude franco-googlophone avec ouverture et bienveillance, je dois quand même subir invitations subtiles, exclamations incrédules, bouderies ostentatoires et reproches voilés. Apparemment, je devrais aussi partager des nouvelles sur Digg et Reddit et être sur Myspace, Virb, Twitter, Netlog, Tagworld, Vimeo, Youtube, Orkut, Classmates, Sixdegrees, Friendster, 43people, SecondLife et OutbackOnline.

Et au lieu de miser sur une éventuelle collision porteuse d’avenir sous un lilas en fleurs, je devrais chercher l’amour sur Reseaucontact, Lavalife, Match,Plentyoffish, eHarmony, AdultSingles, Passion, LetzDoDating, MeetMarketAdventures, Netclub, Date, OKCupid, SpiritSingles,Punkpassions, TransParadisedating, CountryMatch, GothicSouls, FatChicksDating, LittlePeopleMeet, Jdate, ChristianCupid,Wine Lovers Meet, Democratic Match,Lovebyrd, GreenPassions, Arab Matchmaking, MeetPeoplewithHerpes, Darwindating (tiens, le cliquage de self-esteem fonctionne), Gocougar (pas tant que ça)…

Woooooooo.

Oui. Moi qui ai déjà un hamster surexcité qui me spinne dans la tête, un sérieux problème d’improductivité et une tendance à l’isolement, je dis woooooooo. Il fait beau. Je suis jeune, j’ai une vie, je suis en santé, j’haïs pas ça être plus basanée en août qu’en mars. J’ai une posture à améliorer, une myopie à épargner, une toudouliste à cocher, un bureau et une chambre à switcher, un ami à installer, une job à préserver, une décennie toute neuve à prendre à bras-le-corps. Bref, bien qu’ouverte, bien que moderne, allo, how are you, ça me fait plaisir, call me, je pense avoir atteint un seuil au-delà duquel j’ai peur de m’engluer comme une vulgaire mouche dans la World Wide Toile.

Publicités

6 commentaires

  1. Ooooh que c’est bien dit! Et encore plus vrai! Le virtuel, je ne m’en passerais plus mais rien ne vaut la réalité: imprévisible, un peu brouillonne mais tellement plus vraie, tellement plus vivante!

    Allez, sortez prendre l’air et voir du vrai monde, bande de geeks! Et sans vos laptops.


  2. Quel magnifique travail de recherche… c’est ce qui s’appelle un billet bien documenté!


  3. @catounette: Amen! Surtout que je passe devant mon ordi le temps que je passerais normalement à bronzer sur mon balcon avec un bon livre… sont un peu blanches, mes tites cannes. Mais bon. Au moins ici il neige pas! 😉

    @Bugs: Merci. Ça c’est rien, c’est le mainstream, les sites sur lesquels mes amis virtuels ou non se retrouvent ou qui ont fait parler d’eux…imagine si on fouille encore un peu!

    @Tous: Quoi, personne pour rire avec moi de l’étonnant degré de spécialisation des sites de rencontre? MeetPeoplewithHerpes, come on…


  4. mais nous rions, nous rions! nous nous inquiétons aussi… 😉


  5. Au diable l’envertualiation, bien que pratique lorsqu’outre-mer, je te préfère réelle…et aussi un peu bronzée, signe d’une prise quotidienne de vitamine D!


  6. @titafer: Yéééééééééééé! Inquiète-toi pas, je travaille là-dessus. Marcher face au soleil une demie-heure tous les matins et une demie-heure tous les soirs est quand même un bon minimum. Mais bon, ça n’accote sûrement pas un splendide tan marocain.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :