h1

En direct de mes fonds de tiroir II

14 juin 2007

7 avril 2007. À l’écran, les Canadiens achèvent de (nous faire) souffrir pour la saison. Dans le confort du loft mythique, Sarcastine et moi essayons de canalyser notre stress d’abord et notre déception ensuite en gribouillant n’importe quoi ensemble.

Trois contraintes à notre cadavre exquis à découvert. Premièrement un texte d’une page maximum. On veut quand même boire et suivre un peu la débâcle, aussi. Deuxièmement, chacune ne peut à son tour qu’écrire une seule phrase, peu importe les flambées d’inspiration. Troisièmement, c’est Glamour Boy qui devait choisir la première phrase, ce qu’il a fait distraitement, tout au martyre de son équipe:

« Georges était bleu. » (Pourquoi l’imparfait? Pourquoi?)

Sarcastine a tapé la première phrase. Les miennes sont en rose.

(Commentateurs) :

 » – Je pense que Sarcastine domine clairement ce premier match de micropingpong de l’absurde, Roger, on voit qu’elle essaie dès le départ de faire progresser le récit…
– Oui, René, alors qu’Ironica se bucke et tente systématiquement de le faire staller… on note sa première phrase, clairement de mauvaise foi et qui refuse de servir l’action…
– On voit que ça joue du coude aussi avec l’introduction rapide d’un autre personnage…
– Sarcastine a bien joué avec ce « Choupinet » inattendu qui a pris Ironica de court…
– On note aussi la persistance de certains thèmes chez ces joueuses…
– J’allais le dire…
– Devrait-on retourner commenter le match du Canadien, Roger?
« 

georges.pdf

7 commentaires

  1. tu sembles avoir un problème de fichier… je tombe sur une histoire de Cendrillon, pas de Georges.


  2. Ordi de merde = je peux pas uploader directement un fichier, faut que je code = je ne sais pas coder = tout est magique, ça fonctionne une fois sur trois = je peux pas vérifier mes propres liens externes, ça fait redémarrer mon navigateur. J’ai tellement de fun.

    Ça va, là?


  3. oui la ca va:)

    vous avez vraiment de droles d’activités. Pour quelqu,un qui arrive sur le blog comme un cheveu sur la soupe, disons que ca fait drole!


  4. mais c’est vraiment trop drôle! j’ai envie d’en faire autant! 😉


  5. On a fait qqchose de semblable avec mon prof flyé en sec. 5… C’est l’fun!

    J’aurais aimé que ce soit plus long! Vous devrez continuer.


  6. vraiment?


  7. Héhéhé!

    @laure: Euh… oui, vraiment. C’est-tu si dur que ça à croire? Bon, ça y est, des sceptiques dans ma secte. Va falloir mettre les bouchées doubles sur le Tide neurones. Encore des dépenses.



Laisser un commentaire

