h1

Un souvenir indélébile

24 juin 2007

Anecdote de circonstance.

Alors qu’il était dans la jeune vingtaine, un ancien collègue de bureau à moi, Montréalais anglophone, plutôt ouvert et francophile, s’était laissé dire que «la Saint-Jean, c’est à Québec que ça se passe» et avait obtempéré avec enthousiasme, seul et prêt à tout.

C’est ainsi qu’il se réveilla sur les Plaines d’Abraham le lendemain, perdu et endolori, pour constater qu’il avait un gros trou de mémoire et une fleur-de-lys tatouée dans le dos.

Imaginez les gars qui se sont dits : «Hey, l’Anglais est soûl mort, on le tatoue, ostie!».

7 commentaires

  1. Et il a gardé le tatouage ? Je m’imagine mal pour ma part avec une feuille d’érable rouge sur les fesses !


  2. C’est le genre d’anecdote que j’adore! Que ne donnerais-je pour entendre la version des tatoueurs…


  3. Hier, les Ontariens sont passés au « cash » sur la Grande allée. Les gars regardaient les plaques des autos et dès qu’il en voyait une de l’ontarien, ils se mettaient à 30 pour brasser l’auto.


  4. @Pascal: et si c’était des Franco-Ontariens ? Tu sais, le 24 juin, c’est la fête nationale des québecois, ok, mais c’est dabord la St-Jean Baptiste, fête des canadiens-français, de Vancouver à Halifax en passant par St-Boniface.

    Bravo champion!


  5. @ Rédactrice chauve: Eh oui. Ça coûte cher, un détatouage! En plus, il est pas vraiment visible. Et sa blonde de l’époque haïssait pas ça.

    @catounette: Tu me fais penser à une anecdote de la Saint-Jean à Québec encore meilleure. Elle implique une autre tatouée à fleur de lys et un gardien de sécurité qui se pointe jamais…

    @REEKEEGEE: J’aurais pas mieux dit moi-même.


  6. […] croit si on veut mais moi je voulais juste illustrer la belle ouverture des gens de la place. Post.  Merci […]


  7. @REEKEEGEE : Je ne me souviens pas d’avoir dit que j’approuvais ? J’ai seulement rapporté les faits. Y avait assez de policiers pour faire le contrôle des excès alors je n’allais pas aller faire la morale sur la rue. Voyons !



Laisser un commentaire

