h1

Boules à mythes

23 novembre 2007

Après l’arche de Noé et le tombeau de Jésus, voilà qu’on aurait retrouvé la grotte où Rémus et Romulus auraient tété une louve, nombre d’années avant que, s’emmerdant à mort dans une Antiquité dominée par les Grecs et dépourvue de chrétiens à persécuter, ils ne décident de fonder Rome pour se distraire. Ben oui, pourquoi on limiterait la pseudoarchéologie à la période chrétienne, après tout?

Je trouve cette « nouvelle » fabuleuse. (C’est le cas de le dire.)

J’embarque. Pourquoi pas? Fusionnons les mythes avec la réalité dans un grand magma de manipulation médiatique béate. Assommons la certitude de la mort et du non-sens à grands coups de féérie. Créons un monde merveilleux où, le matin en marchant vers le bureau, nous devons faire face non seulement à la merde qui nous tombe sur le nez, à l’état beyrouthien du grand boulevard-frontière et aux appétits sanguinaires des autonombrilistes, mais aussi à l’irascible licorne qui piaffe son mal de vivre coin Clark et René-Lévesque.

Voxpop à TVA:

-Vraiment bitche, sérieux, a m’a chargé mardi matin, je l’avais pas vue, j’étais dans la lune. A m’a coursé jusqu’à de la Gauchetière. Je chiais des taques!
-J’pense que tout c’qu’a veut c’est d’l’attention. Le pire c’est quand tout le monde fait un détour pis l’ignore. A vire folle, a part à galoper pis a l’embroche les fonctionnaires fédéraux qui sortent de la 86 Pointe-aux-Trembles. Genre trois en ligne, scroutch.
-C’est salissant.
-Que font les libéraux?

Sachez, foules anticléricales mais néanmoins avides d’irrationnel, que le Saint-Graal trône en ce moment même sur mon bureau. J’y sirote (respectueusement) un gin à l’occasion. La Toison d’Or? Dans tes pants.

13 commentaires

  1. Je nomine « La Toison d’Or dans tes pants » comme citation de l’année


  2. Je confirme la « Toison d’Or » est effectivement dans mes pants. Screw you, Argonautes.


  3. J’y crois pas. T’es vraiment de retour, ou c’est juste une feinte ?


  4. On parle de qui là!? O.o


  5. @lapin blanc: De Jason je pense. Avant qu’il fasse un coup de cochon à Médée.

    En passant, on n’a rien inventé. Les Romains eux-aussi, pour se glorifier dans leur gloire (hihihi) ont décidé de se trouver des «preuves historiques» que Romulus et Rémus descendaient d’Énée, qui s’était enfui de Troie pour échapper au massacre.

    Puis nous au moins, on a Raël tsé!


  6. « Pátriam relíqui, Vestae flammam aúferens. Stella viam ad Itáliam ostendébat. Sed nunc ad Áfricam et Elíssae régiam fortúnā addúctus sum. Famíliam amísi, sed novam pátriam in Itáliā cóndere débeo » Elíssa magnam tristítiam osténdit, name Trojae famam admirátur. Nunc Elíssa vitam ádvenae narrat »

    Ainsi Virgile narre Énée qui raconte à Didon sa fuite de Troie. Si Virgile le dit, c’est pas inventé!!!!! (non?)

    Eh oui, j’ai appris certains textes intéressants avant de lâcher mon cours de latin cette session-ci… Hehe


  7. La friteuse de l’Indien Yum-Yum aurait été retrouvée dans les restes d’un wigwam au bord de la rivière Nicolet dernièrement. Paul Arcand va en faire un documentaire intitulé « Sel et Vinaigre ».


  8. Youppi !!
    Moi qui me croyais en forme, mon rythme cardiaque a du frôler les 200 fréquences/minute quand j’ai vu que tu avais écrit un nouveau billet.
    Youppi !!!


  9. Autonombriliste. Excellent.


  10. Jednorożec to stworzenie fantastyczne, występujące w mitach i legendach mające jeden róg wyrastający pośrodku czoła.


  11. W temperaturze pokojowej występuje w postaci białych, krystalicznych płatków.

    Jest nierozpuszczalny w wodzie, natomiast nieograniczenie rozpuszcza się we wrzącym etanolu, benzenie, eterze dietylowym. Ma własności charakterystyczne dla związków aromatycznych. Tworzy pochodne nitrowe i sulfonowe. Ma charakterystyczny zapach.

    Występuje w smole węglowej, ropie naftowej i olejkach eterycznych. Jest domieszką gazu świetlnego, zwiększającą jego siłę świecenia.


  12. @Chabotman: hahahahahahaha!

    @Véronique, Mathieu et Doud: contente que vous ayiez apprécié. 🙂

    @ La Rédactrice Chauve: si par là vous voulez dire « est-ce safe de te réintroduire dans ma blogoliste? », je vous répondrais « ça dépend de votre degré de prudence ».

    @La Marsouine et au Lapin Blanc: Wow! Que de culture! Arrêtez-moi ça, vous allez complexer les ceusses qu’ont pas fait d’études classiques ou qui sont poches pour chercher sur Wikipedia.

    @rappaz: le boutte sur la licorne avait l’air très gentil et bien tourné et le boutte sur la substance chimique avait l’air très obscur et légèrement arbitraire. Wy jesteście pomyloni. Udają się pracują dalej wasze krótkie relacje!


  13. Oh, ne t’en fais pas… En janvier, je quitte les études classiques, je vais redevenir un être humain normal 😉



Laisser un commentaire

